Une fois le décor terminé, j’ai envisagé plusieurs manières d’intégrer la lumière dans le décor. J’avais initialement en tête de faire passer les fils à travers des sortes de gouttières. Finalement, j’ai eu la chance d’avoir accès à une perceuse à colonnes, ce qui m’a permis de changer ma technique pour quelque chose de plus simple. Si jamais une LED ne fonctionne plus, je peux plus facilement la remplacer.

Matériel nécessaire

J’avais envie depuis un moment de tester les LEDs programmables individuellement. On en trouve à petit prix sur internet, et je ne me suis pas privée. J’ai effectué plusieurs tests avec des codes disponibles sur internet pour vérifier que je comprenais le principe, et je me suis ensuite attelée à la soudure.

Perçage + soudures

Protection

Impression 3D d’une boîte de protection pour la carte Arduino + équerres